Prévoyance ou Imprévoyance ?


La garantie Invalidité couvre le risque qui génère les indemnités les plus importantes lorsqu'un sinistre grave se produit. A condition d'avoir bien choisi sa garantie ! En effet, d'un assureur à l'autre, nos comparatifs montrent que les rentes varient du simple au triple. Pire encore, sur des cas bien précis, un assureur pourrait ne pas verser de prestation quand un autre, pour la même pathologie, verserait la rente prévue au contrat dans son intégralité !


A cela s'ajoute la méconnaissance du fonctionnement du régime de base (obligatoire). A tort, la plupart des assurés pense que l'invalidité partielle est corrélée avec celle du contrat de l'assureur.


Il faudra faire preuve de pédagogie et prendre le temps de bien expliquer à l'assuré le fonctionnement de son contrat afin de lui permettre de pouvoir en mesurer la qualité car à n'en pas douter, le diable est dans le détail (merci à BS pour cette dernière phrase que je lui emprunte et que je salue au passage).


Pour finir, la prévoyance est la moins aimée des assurés alors qu'il s'agit de maintenir le niveau de revenus jusqu'au départ à la retraite en cas de problème de santé majeur. Par exemple, le créateur d'entreprise songera d'abord à sa mutuelle. Peut-être parce que la dépense génère un "retour sur investissement" immédiat... Pourtant, le "reste à charge" est relativement faible et quasi nul en cas de grave maladie.

Aussi, il nous répondra que la cotisation du contrat de prévoyance, même si elle ne représente qu'une cotisation minime, est "à fonds perdus". De là, à en déduire que sa voiture (assurée tous-risques elle!) est plus importante que sa famille !!! Ou bien celui-ci brûle-t-il sa maison tous les 10 ans !!!


N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à prendre RDV

8 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2019 by SARL A3C au capital de 4000€ - RCS n°514433366 - Société de courtage d'assurances (b) - orias n°09051914 (www.orias.fr)

Siège Social : 46, rue Claude Balbastre - 34070 Montpellier

Autre établissement : 520, rue du contrôle - 34670 Baillargues
Charte relative au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)