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"Nous agissons de manière honnête, impartiale, et professionnelle et ce, au mieux des intérêts de nos clients."

Adresses :

​48 rue Claude Balbastre

34070 Montpellier

9 rue Lamartine

34290 Lieuran Lès Béziers

Route Nationale 8

13420 Gémenos

Tel : 06 64 07 78 10

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Il n'y a pas de hasard dans la vie il n'y a que des rendez-vous. Paul Eluard

Qui  sommes-nous?

MIDI COURTAGE est un cabinet d’audits en Assurances spécialisés dans la réorganisation de la protection du patrimoine personnel et professionnel. Nous mesurons votre niveau de couverture et vous bénéficiez de nos conseils personnalisés pour optimiser votre protection, celle de vos proches et de votre entreprise.

Traitement des réclamations

 

En vertu de l’Ordonnance du 20 août 2015 et de la Directive européenne du 21 mai 2013 relatives au règlement extra-judiciaire des litiges de la consommation, chaque professionnel doit pouvoir garantir à son client le recours effectif à un dispositif de médiation (article L.152-1 Code de la Consommation). Le Médiateur de la Consommation est compétent pour traiter des litiges entre un consommateur et un professionnel et ainsi tenter d’éviter la procédure judiciaire. Il intervient après échec du service de clientèle ou de réclamation du professionnel qui a été saisi préalablement. Le Médiateur est inscrit sur la liste dressée par la Commission d’évaluation et de contrôle de la Médiation de la Consommation et celle de la Commission européenne.

 

Le site « Médiation de l'assurance » est ouvert à nos clients.

 

Avant de saisir le Médiateur, vous devez impérativement justifier avoir formulé une réclamation auprès du Courtier et c’est seulement dans le cas où la réponse n’est pas satisfaisante que vous pouvez saisir le Médiateur. Nombre de litiges peuvent ainsi être résolus par notre service clientèle et éviter la saisine du Médiateur. Nous traitons les réclamations qui arrivent dans notre service clientèle/réclamation, sans délai et avec attention.

 

Les réclamations font l’objet d’une procédure à respecter :

- la réclamation est obligatoirement écrite et envoyée à l’adresse du cabinet, ou bien par mail à l’adresse christophe@midi-courtage.fr et décrit le litige ;

- la réclamation sera traitée dans un délai maximal de 2 mois et à défaut de réponse satisfaisante le Médiateur de l'assurance pourra être saisi à partir du site mediation-assurance.org ou par courrier simple adressé à : La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09.

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