
Protection Numérique Professionnelle
Les outils numériques accompagnent le développement de votre activité mais exposent votre entreprise à de nouvelles menaces : les risques numériques. En 2016, une entreprise sur deux a été victime de cybercriminalité. Par ailleurs, de fortes contraintes réglementaires arrivent en 2018. Il faut s’y préparer. Nous agissons de manière honnête, impartiale, et professionnelle et ce, au mieux des intérêts de nos clients.
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La Protection Numérique apporte les solutions aux conséquences des risques numériques sur l’activité des petites et moyennes entreprises. Cette assurance garantit les dommages subis ou causés par l’entreprise suite à une atteinte à son système informatique ou à ses données.
Le champ des garanties proposées est donc double :
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Dommages & Pertes : le contrat prend en charge plusieurs types de frais pouvant s’avérer particulièrement onéreux pour une entreprise (frais d’expertise informatique ou de reconstitution des données, coûts liés à la notification, pertes d’exploitation…) ;
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Responsabilité Civile : le contrat offre également une protection en cas de dommages causés à des tiers (clients, fournisseurs, sous-traitants…), consécutivement à des incidents numériques subis par l’entreprise assurée.
Pour assurer la continuité d’activité de l’entreprise victime d’un incident numérique, La Protection Numérique offre également des services spécialisés et un accompagnement tout au long du sinistre, en s’appuyant sur des partenaires reconnus qui interviennent dans un délai très court (moins de 4 heures).
Questions fréquemment rencontrées lors de nos récents RDV
"J’ai du mal à apprécier les conséquences d’une cyber-attaque, immatérielle par nature"
Les sinistres liés à un incident numérique peuvent être dévastateurs pour une entreprise. Si le plus marquant est un arrêt de l’activité entraînant des pertes d’exploitation importantes, il peut y avoir d’autres conséquences pour votre entreprise : frais de reconstitution des données, frais de notifications réglementaires, conséquences pécuniaires issues de réclamations de tiers… La mauvaise gestion de ce type d’incident peut atteindre durablement la réputation de votre entreprise.
"Je ne constitue pas une cible pour les pirates informatiques qui préfèrent s’attaquer aux grosses organisations ou aux institutions étatiques."
Les petites et moyennes entreprises représentent pourtant 77 % des victimes d’attaques numériques en France. Votre système informatique peut aussi constituer une porte d’entrée pour attaquer l’un de vos clients ou de vos fournisseurs. L’offre Protection Numérique couvre également les dommages immatériels même s’ils sont la conséquence d’une erreur humaine ou d’une négligence.
"Je ne détiens pas de données sensibles pouvant susciter la convoitise de pirates informatiques."
Toute entreprise stocke nécessairement, au sein de son système informatique, des données personnelles, a minima de ses salariés et de son dirigeant (relevés d’identités bancaires, numéros de sécurité sociale, adresses des domiciles, etc.). Pour un pirate informatique, toute donnée a une valeur « commerciale ». Ainsi, dans le cadre d’un espionnage industriel, des fichiers clients, des informations comptables, des descriptifs de produits ou des données R&D peuvent être précieuses. Elles se doivent d’être particulièrement sécurisées. Par ailleurs, votre responsabilité peut être engagée en cas de transmission d’un programme malveillant à vos clients ou à vos partenaires commerciaux (sous-traitants, fournisseurs, hébergeurs de vos données, etc.) sans que celui-ci ne touche nécessairement vos propres données ! A travers ses garanties Responsabilité Civile, le contrat La Protection Numérique prend en charge ce type de conséquences.L’offre Protection Numérique couvre également les dommages immatériels même s’ils sont la conséquence d’une erreur humaine ou d’une négligence.